ANNEXE 1: DE LA COMMUNAUTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ANNEXE 1: DE LA COMMUNAUTE

Message  PROJECTAREA54 ( Yann ) le Jeu 27 Mar - 20:07

26 janvier 2006. Annexe 1
De la communauté.

Mes amis, la façon dont j’envisage la vie en communauté est basée sur certaines règles primordiales qu’il ne faut pas ignorer.
Il s’agit avant tout de ces règles de respect mutuel et d’entraide aussi.
Il ne peut y avoir de sens à une communauté sans ceci.

Quoi faire lorsque ces règles ne sont pas respectées ?
Comment vivre également sans ces règles ?
Je me demande comment certaines personnes arrivent à se côtoyer et encore plus à vivre sous le même toit sans avoir ce semblant de respect et d’écoute mutuelle.
Certains vont être plus portés à faire le nécessaire pour que la communauté puisse se tenir debout.
D’autres se laissant porter et tout en l’ignorant, vont faire en sorte que tout soit accompli sans leur participation ou le moindre soutien de leur part.

Ceci ne peut fonctionner longtemps sur des bases aussi disproportionnées.
Vous avouerez que vous seriez le dernier à dire amen à ces genres de circonstances visant à défavoriser les uns, pour favoriser les autres.

Je vois parmi vous des personnes qui ne savent pas encore se positionner, croyant toujours bien faire, s’oubliant même pour être en accord avec ce qu’elles croient être le juste et le bon.

Voyez-vous, mes amis, je pense que le juste et le bon sont des valeurs immenses, lorsqu’elles font référence à l’amour. Cet amour inconditionnel que peuvent propager ces grands êtres qui sont passés au dessus des valeurs plus terrestres.

Mais en ce qui vous concerne, je vous engage à respecter encore ces règles de bienséance et d’aide mutuelle en tout temps et en tout lieu.

Si vous ne le faites pas, me direz vous, que se passera-t-il ?
Et bien, voyez par vous-même ce qui se passe à échelle mondiale.
Voyez ces querelles et ces guerres aussi, pour que chacun ait son petit bout de domaine, son confort, son repos aussi.
Il en est exactement de même de la vie en communauté à votre niveau personnel.
Sachez que ce que vous vivez à votre niveau personnel, est EXACTEMENT la même chose que ce qui se répercute inévitablement sur le monde.
Votre petite communauté est l’égale de par ses lois, que celle que vous pouvez appeler mondiale.
Pensez-y, et commencez donc par régler vos conflits internes, avant d’espérer régler le monde qui vous entoure.

Je vous engage à faire encore cette introspection et vous demander sur quel chemin vous êtes en train de courir.
Est-ce celui de l’amour inconditionnel, ou est-ce celui de perte de votre identité, actuellement ?

Pensez, mes amis que ce que vous vivez sera ce que vos enfants vivront aussi. Ils vous voient et gardent en eux ces repères vivants.
Donnez, mais n’oubliez pas de recevoir aussi.

Je vous remercie pour votre écoute et votre compréhension.
Je vous bénis.

Sananda.

PROJECTAREA54 ( Yann )
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://sananda.site-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut