THEME 12 : Les sacrements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

THEME 12 : Les sacrements

Message  PROJECTAREA54 ( Yann ) le Ven 20 Juin - 12:42


Les sacrements :
baptême, mariage, sacrement de fin de vie.

18 janvier 2006
Je me demandais si les sacrements que l'on retrouve dans la religion faisaient partis des enseignements initiaux que tu avais transmis?

Oui, ces sacrements que tu peux appeler baptême, mariage, ou bénédiction de fin de vie, sont des préceptes que je tiens à faire vivre encore sur cette Terre.
Ils sont des balises, et des repères aussi pour la vie de chacun.
Je regrette que ce mariage soit devenu chose si facile à détruire.
Je pense que vous ne prenez pas ce sacrement aussi profondément qu'il le faudrait.
Ce que vous vous promettez, vous n'y pensez plus la plupart du temps dans votre vie de tous les jours.
Ce que vous avez dit ce jour- là est chose sacrée, je vous le répète.
Faites de votre vie à deux ce chemin de droiture et de respect que je vous demande de maintenir par vos efforts mutuels de chaque jour.
Soyez dans la pureté de votre coeur aussi, et partagez cet amour dans le couple, comme dans votre famille.
La famille aussi, a tendance à perdre de son poids, et je le regrette vivement.
C’est ainsi que bien des enfants autour de vous semblent vivre sans ces racines qui sont pourtant si importantes afin de se construire en vue de vivre une vie responsable dans le monde des adultes.
Mais par rapport au mariage, faire toute sa vie avec la même personne c'est bien mais quand les liens demeurent intacts, souvent ils se détériorent, comment entretenir les liens comme au premier jour?

Je vous le redis ici, mes amis.
Soyez amour au long de votre vie. Partagez, échangez, faites de cette vie un échange et un moyen de vivre aussi dans le respect mutuel.
Rien de tout ceci n'est vraiment actuel, et je le déplore.
Voyez combien de personnes sont en ce monde, seules et tristes, perdues dans leurs repères et la compréhension profonde de ce qu'est l'amour. A vous, je demande de faire vibrer ces valeurs du fond de votre être, afin que beaucoup reprennent confiance, et fassent de même.
Ce respect et cette confiance commencent avec chacun de vous individuellement. Sachez vous voir, vous aimer, et respecter aussi vos besoins, vos envies de repos, de voyage ou de solitude. Evaluez ce qui vous convient et ne vous convient pas, et seulement, seulement après tout ceci, tentez de trouver la compagne ou le compagnon qui sera à même d'être sur la même longueur d'onde que vous.
Car ce n'est pas dans les trop grandes différences que vous arriverez à vivre en harmonie.

Le compagnon ou la compagne idéale est la flamme jumelle, mais si elle n'est pas incarnée?

Bien sûr que la compagne idéale pour un homme sera sa flamme jumelle, cependant, vous pouvez construire de belles choses et avancer aussi avec toute autre personne qui ne sera pas exactement celle ci.
Vous avez tant de choix, mes amis !
A vous, revient ce travail difficile d'évaluer ce que vous pensez être juste, en vous mettant en ménage avec votre conjoint.
Serez-vous assez fort pour vivre avec cette personne si elle est en tout point différente de vous?
Serez-vous assez fort pour la côtoyer votre vie durant si elle ne peut, de par sa nature, répondre à vos attentes ? Envisagez-vous votre vie en étant en perpétuelle attente ou déception?
Rien de tout ceci ne devrait exister en réalité.
Votre avenir est entre vos mains dans ce domaine aussi, et là est votre tâche dans le choix de vos compagnons de route et de vie.
Quelle est la signification du baptême ?

En ce qui concerne la signification du baptême, laissez-moi vous dire qu’il représente pour moi la consécration de votre âme à la lumière.
C'est le début de votre route dans et pour la lumière.
Il peut se produire jusqu'à des ages avancés de tout individu, et peu importe par quelle religion il est proclamé.
L'acte symbolique reste le même à mes yeux.
Un symbole choisi pour l'enfant par ses parents bien souvent.

Oui, et ceci peut être un désavantage dans la future vie responsable de l'enfant.
Mais disons que vous avez maintenant le loisir de changer de religion, et de faire de votre attachement vraiment celui que votre coeur vous dictera d'avoir.
Je pensais que lors du baptême il se passait un événement sur un autre plan d'existence.

Oui, on peut le considérer ainsi. C'est la consécration de l'âme dans les plans supérieurs par la hiérarchie.
Comme la reconnaissance à une appartenance bien établie.
Et le sacrement en fin de vie...c'est un rappel auprès de la hiérarchie?

Je dirais que c'est le rappel à la lumière de ces âmes qui doivent retrouver ces plans afin de continuer leur chemin.
C’est la voie directe pour le retour à la maison

Oui, en quelque sorte!
Mais est-il nécessaire tout de même de faire une cérémonie, et/ou un rituel de passage ? Ou dans quels cas les travailleurs de la Lumière doivent- ils aider au passage de l'âme?

Il est nécessaire de faire un rituel de passage pour des âmes qui sont en détresse ou qui se sont perdues dans des voies qui ne leur appartenaient pas de côtoyer.
Par là, je veux dire que certaines âmes ne savent pas qu'elles ne sont plus incarnées, et il est bon pour elles de se sentir guidées, afin de retrouver le chemin qu'il leur est bon de prendre.
Dans ce cheminement, toute forme d'aide sera bonne et salutaire. Pensez toujours à cette force de l'amour pour éclairer et guider aussi ces âmes. Car l'âme est vivante quoi qu'il arrive, et tout comme vous en ce moment, elle aime se nourrir d'amour, de joie et de lumière.
Vous avez souvent tendance à oublier parfois volontairement ces grands concepts. Soyez charitables envers les âmes désincarnées tout autant que vous pouvez l'être envers vos proches de coeur.
Pour toute aide au passage des âmes, je vous conseille d'employer ces rituels que vous appelez prières, et aussi toute parole d'amour et de bienveillance que vous puissiez utiliser dans vos habitudes de vie.
Laissez parler votre coeur comme dans votre vie.
Pour un tel rituel de passage il faut nécessairement demander à un proche de nous assister ou c'est juste une question de confort pour la guidance du désincarné ?

Il est plus facile de recommander une âme désincarnée à l'un de ses proches qui est déjà dans la lumière, car l'âme le reconnaît, et a souvent envie de le revoir, et a aussi bien plus confiance au moment de son départ.
Cela la soulage et lui permet de laisser ces plans que vous connaissez avec plus de légèreté et moins de peine.
Mais pour cela, il faut beaucoup de détachement de votre part, de bonté et d'amour pour celui qui aide.
Je vous donne tout l'amour nécessaire à ce travail, si vous pensez à me le demander, je vous le répète.
Pensez aussi que votre jour arrivera, et mettez-vous, si vous le pouvez, à la place de celui pour qui l'heure est venue. Vous en aurez la tâche facilitée, si je puis dire. Je sens que ce sujet vous émeut, et à cela, je reconnais vos qualités de coeur, et je vous en remercie.

Il me semble qu'il y a sept sacrements dans la religion catholique, nous en avons abordé trois, veux-tu dire quelques mots sur les autres?

Il ne me vient pas à l'idée de te parler des autres. Je ne pense pas qu'il en soit nécessaire, et je ne pense pas qu'il y en ait autant.

[size=16]

PROJECTAREA54 ( Yann )
Administrateur

Messages : 93
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://sananda.site-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: THEME 12 : Les sacrements

Message  PROJECTAREA54 ( Yann ) le Ven 20 Juin - 12:43

Conversation du 11 décembre 2007[/size]

Bonsoir Sananda
Nous sommes là, malgré tout

Bonsoir, amis chers.
Je suis auprès de vous sous forme de Lumière encore ce soir. Que rien ne vous trouble, vous avez de grandes énergies à intégrer encore pendant de nombreux jours.
Il se passe des choses très importantes autour de vous pour votre chemin de vie tous. Je ne saurai vous dire de bien vous reposer car les énergies vont aller grandissant de jour en jour maintenant. Soyons à l'écoute de vos questions, je suis votre dévoué. Merci.
Alors, nous allons parler ce soir des sacrements. Nous avions déjà abordé ce sujet, et nous voulons savoir si tu as des commentaires à apporter.

Les sacrements sont ces bénédictions apportées par un prêtre, une personne assermentée qui vous font prendre la couleur du ciel dans votre coeur, et la propreté dans vos auras.
Ils sont aussi ces prières de grâce et de réconfort que l'on peut donner à toute personne lorsqu'elle est en demande de paix dans son coeur. Je ne vous livre pas les raisons profondes de ceci, vous n'avez qu'à comprendre que ces sacrements vous sont donnés par un émissaire de Dieu et vous saurez combien ils sont précieux.
Ils résonnent au plus profond de votre être au long de votre vie comme une signature de lumière et un accompagnement fidèle dans la structure de votre vie.
Ils ne sont que ces paroles dictées de bouche d'initié allant vers vous pour vous bénir en quelque sorte, et vous protéger des influences néfastes.

Quelle différence fais-tu entre un sacrement donné par un prêtre et un soin donné par un thérapeute?

Un soin donné par un thérapeute est un acte de foi, de grande envergure vibratoire souvent. Un sacrement est la marque du divin posée en vous.
Il y a des rituels qui font référence à ces sacrements comme cette eau qui est posée sur l'enfant qui vient d'être adressé à Dieu par ses parents. Ce geste reproduit l'acte du Baptême que vous connaissez pour l'avoir vécu tout comme moi. Il est gravé à jamais dans les annales du temps comme un signe de bénédiction suprême. Il fait référence à la purification de l'âme de cette personne ou de cet enfant afin que sa vie soit un acte de bonté et de pureté dans la mesure du possible. Cette personne reçoit cette bénédiction de la main de Dieu se superposant à celle de l'intervenant.
Que tout ce que je vous donne comme explication concernant ce baptême soit intégré de façon à aller encore plus loin dans votre vie de lumière maintenant.
Vous comprenez aisément ainsi que votre route est engagée depuis votre plus jeune âge quelque soit votre religion.
Est-ce que ce geste doit être reproduit à chaque incarnation de l'âme?

Ce geste est une reproduction de la bénédiction que Jésus à donnée à ses apôtres entre autre. Il est devenu une coutume de reconnaissance des chrétiens, et doit être reproduit à chaque renaissance de l'âme. Il ne comporte pas d'obligation ni de demande forte de maintien d'une tradition. Il est surtout une protection.
Oui, le baptême est lié à la religion catholique, qu'en est-il pour les personnes se tournant vers d'autres confessions?

Les autres religions ont des rituels de passage de l'âme de l'être dans les royaumes supérieurs aussi. Ils ne sont pas toujours appelés baptêmes, mais ils ont toujours cette signification d'alliance avec le divin.
Quoi que vous fassiez, il y a toujours une puissance supérieure qui est à votre disposition dans votre vie sous forme de divers sacrements de par le monde. Vous pouvez accepter en vous plusieurs coutumes au long de votre vie. Ceci est alors livré à votre bon consentement en affinité avec vos ressentis.
Je ne condamne personne, je ne juge pas non plus. Car dans tout acte de baptême, se retrouve cette merveilleuse alliance avec la Lumière du Dieu présent alors en vous. Qu'il vous guide au long de votre chemin, et que votre vie soit entièrement alignée avec sa parole.
Nous avions abordé ensemble les deux autres sacrements que sont l'extrême onction et le mariage.

Oui, ces sacrements ont une importance immense dans la vie de ces personnes. Ils marquent d'un sceau la route de lumière et de compassion que l'on vous propose de vivre. Je ne désire pas aborder à nouveau ces sujets, pensant que vous avez matière à réflexion dans nos anciens travaux.

Sachez cependant que la vie vous permet maintenant de vivre en couple de façon, beaucoup moins officielle aux yeux de Dieu. Je regrette que cette coutume ne comporte pas de sacrement toutefois. Cette coutume ancienne de se donner fidélité et partage devant Dieu vous permettait de ressentir le pourquoi de votre engagement, et la beauté de votre parole donnée.

Oui tout à fait, il y a d'autres sacrements que tu souhaites aborder?

Il y a un sacrement que je désire vous faire partager, c'est celui que je donne maintenant à tous lorsque j'interviens de quelque façon que ce soit dans la vie de lumière de tous. Je ne suis pas un maître en explications, mais je vais tenter de vous dire ce que je fais.
Je donne cette permission d'oeuvrer en mon nom à toute personne qui est désireuse de faire le bien autour d'elle dans cette vie. Je retransmets par ses mains la plupart du temps la grande énergie de DIEU, et je rentre dans son coeur de façon définitive. Je ne fais pas de tradition particulière de ce sacrement, mais sachez que cette onction est réelle. Il suffit pour cela de me demander de vous aider dans la mesure de votre honnêteté et de votre engagement. Je fais cette démarche auprès de tous comme un don de mes énergies qui seront à jamais gravées en vous.
C'est de cette façon, mais chers que vous prenez maintenant ce travail de lumière au sérieux, et que ces paroles retransmises à tous rayonnent pour retransmettre mes énergies.

Cette grâce permet à la personne de bénir son entourage à son tour à condition qu'elle fasse appelle à ton nom?

Il y a toutefois une façon, plus claire d'intervenir en mon nom, c'est de donner cette prière afin que la personne soit elle aussi inondée de mes énergies et de ma grâce. Dites alors:
« Je recommande cette personne aux bons soins de Dieu et de son fidèle représentant sur la Terre, afin que ses demandes soient entendues et que son âme soit éclairée comme une lumière parmi ses semblables.
Que toute demande faite en mon nom soit accomplie et que toute volonté passe par celle de Dieu en elle. »
Je retransmets aussi cette prière à toute personne qui voudrait accéder elle même aux vérités de son coeur dans l'exactitude de sa mission sur cette Terre. Elle sera alors dans l'alignement de sa vie en accord avec les sacrements divins. Je vous remercie.
Il y a maintenant une dernière chose que je tiens à vous dire.
Prenez ces sacrements comme des bénédictions encore une fois, et non pas comme des actes ancestraux à suivre coûte que coûte sans les comprendre. Il y a en tout, une raison supérieure, et des vibrations transmises de haut niveau. Je ne comprends toujours pas ces personnes qui médisent ou qui se moquent de telle ou telle coutume qui n'est pas dans sa tradition.
Je respecte toute tradition, et je transmets ici mes remerciements à tous ces grands êtres qui ont inspiré les religions de ce monde quelles qu'elles soient.
Elles n'ont pas toujours porté les humains dans des actes d'amour loin de là, mais elles ont donné une trace indélébile qui est encore en survivance dans le coeur des personnes pures qui prient "leur Dieu" avec ferveur et foi.
Je vous demande de les respecter, et des les aimer tout comme vos proches. C'est ainsi que l'humanité pourrait bientôt ressembler à un long fleuve de paix et d'entente si vous pouvez le concevoir en ce jour.
Il y a aussi un moment fort lors des célébrations catholiques, la Consécration suivie de la communion ou chacun peut te recevoir, tu veux nous dire quelques mots sur ce rituel?

Ce rituel, comme tu dis, est la prise de cette hostie qui représente ma vie en vous. C'est par ce geste que je suis partie intégrante de votre être en quelque sorte, et c'est aussi une façon de vous engager à vivre dans la droiture de mes paroles. Je ne pense pas que cet acte soit encore bien longtemps dans vos moeurs. Car il y a de moins en moins de personnes qui vont dans ces lieux de culte de nos jours.
Rien ne vous empêche de partager entre vous ce pain quotidien et d'en faire votre nourriture bénie si vous le voulez. J'y vois le même geste d'amour et le même engagement dans les coeurs.
Que les personnes respectueuses des traditions ne voient pas dans ces paroles une façon de discréditer le bien fondé de cette coutume. Je ne tente pas de dire que la communion ne représente plus rien. Elle est toujours le symbole de ce partage que j'ai effectué entre mes amis les plus proches lors de ce repas que vous connaissez d'ailleurs.

Ce dernier repas a d'ailleurs été source d'inspiration pour beaucoup d'artistes

Restez dans le libre choix de vos coutumes, et ne regardez que le ressenti de votre coeur pourvu qu'il soit tourné vers la Lumière. Merci
Merci

Accordez moi maintenant la possibilité de vous inonder de ma lumière à travers ce chapitre que nous clôturons ensemble. Ceci afin que vos coeurs résonnent à l'unisson dans ce désir d'être purs et honnêtes avec vous tous.
Je demande que toute action que vous entamerez à partir de ce chapitre soit vouée à la reconnaissance de votre être intérieur, et que vos semblables puissent être à leur tour inondés de ma grâce.
Sananda

PROJECTAREA54 ( Yann )
Administrateur

Messages : 93
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://sananda.site-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum