CHAPITRE 6: DES ETATS DE GRACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHAPITRE 6: DES ETATS DE GRACE

Message  PROJECTAREA54 ( Yann ) le Jeu 27 Mar - 19:21

11 janvier 2006. Chapitre 6
Des états de Grâce
Persuadés que vous êtes, de trouver le bonheur et la joie autour de vous !
Par quels moyens vous donnez-vous ce bonheur tant recherché ?

Par des voyages, par des distractions de plus en plus avides de sensations, par toutes formes de dépendances, par ces ententes entre vous comme si vous étiez faits pour vous donner ce que vous n’avez jamais eu?
Je vous demande de vous arrêter sur mes mots, et de trouver en vous ces réponses qui seront, je le sais sincères et justes.

Et de quel droit, me direz vous, vous amener à changer vos habitudes si durement ancrées en vous.
Pour quelle raison refaire ce monde qui vous va si bien ?

Je ne suis pas venu pour refaire votre monde, seulement vous faire prendre conscience que ce que vous croyez définitif et sûr, peut à tout moment être remis en cause.

Pensez un instant que tout à coup, TOUT ce qui vous apporte ce si précieux bonheur, advienne à s’écrouler, s’évanouir, si vous préférez !
Imaginez votre monde sans bonheur, sans ces apports de joie, de distraction, et d’attachement aussi.
Que vous restera-t il ?

« Le vide, le néant, rien ! »
Voilà la plupart du temps les réponses que vous trouvez, démunis devant ce précipice qui s’ouvre sous vos pieds.

Sachez que ce moment peut arriver très vite, d’un moment à l’autre.
Les temps que vous traversez sont à ce point si peu sûrs, que vous ne soupçonnez pas la vitesse de la vie qui vous entoure.
Tout peut se produire en vous et autour de vous désormais, à cette vitesse qui s’accélère de jour en jour.

Certains se retrouvent sans travail, d’autres se retrouvent sans famille suite à une catastrophe terrestre, et certains se préparent à laisser leur cadre de vie,…pour aller vers des cieux qui leur ressemblent plus.
Que ferez-vous de vos habitudes, dans ces moments-là ?
Où trouverez vous alors ces joies et ces distractions que vous aviez jadis ?

Vous savez qu’il est vain de tenter de revivre le passé. Tout reconstruire de la même façon n’est pas possible.
Alors, commencez si vous le voulez bien, si vous le pouvez aussi, à vous défaire de vos habitudes, de tout ce qui peut d’un jour à l’autre prendre fin, parce que le cadre de votre vie peut changer.
Voyez-vous vous alléger, et par là, devenir purs dans votre vie !

Vous vous apercevrez peu à peu que ce qu’il vous restera, sera l’essentiel, le stricte minimum qui vous sera utile à votre vie : le boire, le manger, le dormir, la pensée aussi, cet outil qui vous amène tant de joies si vous savez la canaliser.

Je suis venu vous faire prendre conscience que l’essentiel, en réalité, se trouve en vous. Cet essentiel qui tire son nom de cet autre nom que vous nommez ESSENCE.

Qu’en est-il de votre essence, de votre divinité, ce qui fait que vous êtes ici et maintenant, là où vous vous trouvez ?
Accordez-vous ce temps précieux à retrouver en vous cette divinité, parmi le tumulte de votre vie !

Sentez, voyez, parlez, jouez avec votre âme, dans ces états de Grâce que seuls vous trouverez dans le calme et le silence de votre être !

Isolez-vous le temps nécessaire à faire connaissance avec vous-même. Pour certains, le temps de vous re-trouver, de vous donner la main, de vous aimer vraiment, et vous verrez combien toutes vos anciennes sources de bonheur vous paraîtrons usées et fades !

C’est dans ces instants d’intime communion avec qui vous êtes, que réside cet état de Grâce, dont je suis venu vous parler.
Essayez, je vous donne la main, allez à votre rencontre !

Je vous donne ma paix.

Sananda.

PROJECTAREA54 ( Yann )
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://sananda.site-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut